BOURSES BLEU BLANC BOUGE

en collaboration avec le Grand défi Pierre Lavoie

Vous aimeriez mettre nos leçons en pratique et apprendre à vos élèves les rudiments du patin, mais ne disposez pas de tout l’équipement, des ressources humaines et du transport nécessaires pour le faire?

Afin de favoriser l’intégration de son programme d’initiation au patinage dans différentes communautés et ainsi encourager l’activité physique chez les jeunes vulnérables à travers la province, la Fondation des Canadiens pour l’enfance offre un soutien financier aux écoles et organismes qui utiliseront le portail BLEU BLANC BOUGE Habiletés cet hiver. Ce programme est rendu possible grâce à l’engagement des équipes cyclistes des Canadiens ayant pris part à l’épreuve du 1000 km à vélo du Grand défi Pierre Lavoie.

Les enseignants et intervenants des milieux scolaire et communautaire qui en feront la demande au plus tard le 7 novembre 2022 en remplissant le présent formulaire pourraient recevoir un montant de 4 000 $ qui servira principalement à l’achat de patins et de casques en quantité suffisante afin que leurs jeunes puissent s’adonner à ce sport en toute sécurité. Une portion de la somme octroyée pourra également servir au transport des jeunes vers la patinoire ainsi qu’à l’embauche de personnel pour la tenue des activités. 

Les écoles et organismes doivent s’assurer de réunir toutes les informations nécessaires avant de présenter leur projet à la Fondation, qui à son tour établira si celui-ci cadre avec les objectifs du mandat qu’elle s’est donné.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible, le projet doit :

  • Avoir pour objectif l’adoption et le maintien d’un mode de vie sain par l’activité physique;
  • Agir de façon préventive auprès des jeunes défavorisés, âgés de 4 à 17 ans;
  • Avoir une incidence directe sur un nombre significatif d’enfants;
  • Être présenté par :
    • Une école publique du Québec ayant un indice de milieu socio-économique (IMSE) ou de seuil de faible revenu (SFR) de 7, 8, 9 ou 10;
    • Un organisme privé et à but non lucratif (OBNL) enregistré offrant des services et activités aux jeunes de la province du Québec.

Si votre demande répond en tout point à nos critères d’admissibilité et que votre candidature est sélectionnée, vous recevrez un chèque d’un montant de 4 000 $ à l’adresse inscrite au formulaire au cours du mois de décembre 2022.

Formulaire à remplir